photo-7

Pour les entreprises, artisans, commerçants, il est indispensable d'avoir de bonnes images de vos produits. Une belle image envoie un message de professionnalisme, sérieux et fiabilité, alors ne négligez pas cette partie dans la promotion de vos produits.

Du shooting simple à la prise de vue complexe englobant une mise en scène, le packshot peut devenir un réel casse-tête où seuls les photographes peuvent maîtriser l'ensemble des éléments pour parvenir à une bonne et belle photo. Beaucoup de paramètres entrent en jeu : la lumière, et surtout : ses reflets, sa réverbération, ses ombres projetées (plus ou moins douces). C'est un exercice en soi qui demande de l'expertise, et une bonne maîtrise de la lumière.

"Une image vaut mille mots." - Confucius.

Tout l'enjeu est là : obtenir une BONNE et BELLE photo de votre produit. Une bonne photo, c'est une prise de vue dont les qualités répondent à des exigences techniques (gestion de la lumière, de la profondeur de champs, des ombres, etc). Une belle photo est une image qui propose un esthétisme répondant à ce pourquoi l'image à été conçue.

Studio mobile : je me déplace directement dans vos locaux.

Je peux déplacer mon équipement et dispose d'une grande cage à lumière de 1m50 x 1.50, me permettant de pouvoir isoler le sujet de vos locaux le temps de la prise de vue (équipement nécessaire pour ce type de prise de vue, avec des objets brillants ou laqués par exemple).

La retouche : parfois indispensable !

Vous souhaitez avoir vos élements sur fond transparent ? alors voilà une première option de retouche possible. C'est une option qui augmente le prix, mais elle est parfois très utile si vous souhaitez ensuite être libre de l'utilisation de vos photos de produits (ex : vous pouvez le placer sur des éléments de couleurs, des textures etc).

L'autre option sur la retouche concerne les éléments particulièrement complexes (par exemple très brillants) puisqu'il faudra supprimer le plus possible les reflets disgracieux (par exemple : l'appareil photo que l'on ne serait pas arrivé à supprimer directement à la prise de vue). Ceci entraîne également un surcoût, qui dépend de la complexité de la retouche. Certaines peuvent demander des heures, et d'autres beaucoup moins de temps.