photo-7

Qui n'a pas envie, après neuf mois de patience et d'impatience, de garder un beau souvenir, une belle image, de son enfant qui a marqué d'une énorme croix le calendrier de notre vie ?
Optez pour la photo de nouveau-né pour garder en souvenir une série de belles images, .... et aussi pour faire de beaux faire-parts !

ATTENTION AU PIEGE DES PHOTOS DE MATERNITE !

Préférez un vrai photographe et une vraie séance Newborn... pour le même prix, voire moins cher !

Votre bébé vient de naître, et vous êtes pris entre la fatigue, les visites des médecins, de la famille et des amis... et les petites nuits. Et voilà qu'arrive dans votre chambre un(e) photographe en contrat avec la maternité : il/elle va vite vous proposer de faire gratuitement des photos de votre tout nouveau petit bout de chou. Ca n'engage à rien, et finalement... vous n'avez pas le temps de faire les photos et vous finissez par compter dessus. Voilà le gros piège ! Quelques temps plus tard, le (a) photographe passera à votre domicile en vous proposant les "fameuses" photos. En gros : 250-300€ pour un CD d'une dizaine de photos... sans charme !

""Une photo parle tout de suite, il n'y a pas besoin d'explications, tout le monde comprend la même chose." Yann Arthus-Bertrand

Pour des prix similaires : optez pour une VRAIE séance photo avec moi, pour des souvenirs beaucoup plus beaux et plus... professionnels.
Les photos de maternité sont réalisées rapidement (les photographes n'ont d'ailleurs pas d'autres choix : une feuille de route pour des poses types, à effectuer le plus vite possible). Au final : pas de retouche, le fond n'est que celui des draps de votre lit... aucune originalité, aucune plus-value.
Quant aux tirages papiers... des "cartons" 10x15 sans charme, avec une chromie relative, et qui sont en général assez chers et inexploitables (la trame d'impression est en général apparente, donc inutilisable pour des faire-parts par exemple).

Studio mobile : je me déplace directement chez vous.

Je peux déplacer mon équipement et dispose de flashs et de matériel transportable.
L'intérêt possible : combiner une vue de studio et faire un petit reportage pour immortaliser cette ambiance si particulière de l'arrivée de bébé à la maison. On peut aussi bien sûr ne faire qu'une séance "LifeStyle" si vous aimez plus cette vision de la photo de naissance.
IMPORTANT : je prendrai mon temps, j'aime le travail bien fait et je sais que les bébés ont aussi leur planning. Les séances se font toujours dans le respect du rythme du bébé, avec la présence des parents, et en toute sécurité.

LES CONSEILS

1/ Ne pas trop attendre : avant 15 jours de vie ! Pourquoi ? parce que votre bébé sera bien endormi, il n'aura pas de coliques qui peuvent les rendre (à raison) contrariés. Et aussi parce que votre enfant va très vite changer, dès les premiers jours.

2/ Prendre son temps à la prise de vue : on respecte le rythme du bébé avant tout. Munissez-vous de couches, lingettes, biberons, sucette, doudou... Il faut suivre son rythme, et faire bien attention au temps où il aura envie de se soulager (on essaie de travailler souvent sans couche...).

3/ Ne pas brusquer bébé : il y a des poses types, mais même si vous en voulez une absolument pour votre faire-part : il faut savoir admettre que votre bébé n'est pas un mannequin que l'on positionne comme on veut. Quand le bébé ne veut pas prendre une pose, il ne faut pas forcer et ne pas le brusquer. Il ya beaucoup de belles images à faire, donc, le meilleur conseil est de laisser le bébé un peu nous guider... il se sentira à l'aise et... nous fera peut-être un petit sourire aux anges !

photo-7

Et on peut tout aussi faire de très belles séances avec des bébés bien plus grands que des nourrissons :) N'oubliez pas également que je suis infographiste et peut donc réaliser vos faire-parts, voir un mini-site internet pour l'événement.


Les photos HD vous sont transmises (vous pouvez donc les exploiter comme vous le souhaitez), et une galerie en ligne est également à votre disposition pour que vous puissiez partager les images à votre entourage.